Super week-end! :-)

Publié le par aventura-paraguayana

DSC00823 (2) Hola !

Le dernier week-end était génial : ma collègue Sahra connaît une fille en France qui elle-même connaît Baptiste, un jeune homme qui s’est donné comme objectif de traverser l’Amérique en vélo ! En fait, son voyage a commencé en Alaska et finira aux alentours de mars à Ushuaïa. Au départ il était censé pédaler durant une année et demie, et cela fait maintenant deux ans et demi qu’il arpente les routes. Un de ses amis, Matthieu, l’a rejoint en janvier au Pérou, et depuis ils roulent ensemble. Tout cela pour dire que, grâce à Léa, l’amie de Sahra, ils ont eu l’adresse du collège et y font fait une halte ce week-end! Nous avons donc passé deux jours tous ensemble. Cela nous a fait beaucoup de bien de voir de nouveaux visages, sans compter qu’ils sont vraiment super ! Ils sont arrivés vendredi vers 15h, et sont repartis (snif) dimanche vers 10h30 du matin.

Le vendredi soir, nous sommes allés manger à la pizzeria Peperoni. Il faut que je vous en explique l’un des principes : si on choisit la formule Corrida (hiiiii J), pour 30’000 guaranis (environ 6 euros), plusieurs serveurs viennent à notre table toutes les 5, 4, 3, minutes nous proposer toutes sortes de tranches de pizzas différentes, et cela jusqu’à que l’on n’en puisse plus ! Et encore, après le salé, viennent les pizzas sucrées ! Caramel, pommes, chocolat, ananas, etc. etc. C’est d’ailleurs assez curieux comme idée, mais pas mauvais.

Le samedi, Baptiste et Matthieu ont décidé de rester encore une journée, alors nous sommes allés voir les chutes de Monday. Evidemment moins impressionnantes que celles d’Iguazu, mais magnifiques quand même ! En voulant rentrer à pied à Ciudad del Este, nous nous sommes trompés de direction, nous avons donc finalement pris un bus dont l’intérieur était illuminé par des néons verts fluo.  Les portes de devant étaient ouvertes et la musique locale à fond. J'ai souvent l'impression que ces bus vont se décomposer peu à peu en roulant et que les gens à l'intérieur vont se retrouver sur les jantes des pneus! :-)  

Le soir, nous avons soupé au collège, parlé de tout et de rien, refait le monde (ou pas, à notre grand désespoir J), et le lendemain : départ. Les deux cyclistes se sont remis en selle pour continuer leur périple. Ils étaient hier à Puerte de Iguazu et sont (normalement, car il a plu) allés voir les chutes J En tout cas, je garde un super souvenir de leur passage, ça a vraiment été un plaisir de les connaître !  

Plein de bisous !

Laurence

Ps : grâce à Baptiste, j’ai un gag pour Yves : qu’est-ch’qui est vert et qui pouche au fond de l’eau ?

-----------

Un chou marin, hiiiiii ! 

 

Et : qu’est-ch’qui est vert, qui pouche au fond de l’eau et qui fait « bzzzz »

------------

 

 Un chou marin ruche, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J  

 

 

 

  DSC00766 (2)

DSC00765 (2)

 

 

 

  DSC00869 (2)

 

 

 

 

 

DSC00816 (2)  Baptiste-et-Matthieu--Salto-del-Monday-021--2-.jpgBaptiste-et-Matthieu--Salto-del-Monday-022--2-.jpg

  

  DSC00830 (2)

  Baptiste-et-Matthieu--Salto-del-Monday-044--2-.jpg

 DSC00881 (2)

  Laurence-Matt-MarieNoelle-Baptiste-CdE-4sept2011--copie-1.jpg

DSC00769 (2) DSC00889 (2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hi Hiiii! Il prit le vin, le pain, et le rompit!! :-))) Je l'ai aussi racontée à mes collègues celle-là!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> D'ailleurs, cela fait deux jours qu'il y a une blague que tu m'avais racontée qui hante mon cerveau :<br /> <br /> "Comment s'appelait le fromage à l'époque du Christ ? Le Rompit :D.<br /> <br /> Parce que Jésus prit le pain et le rompit..." et voilà, je m'écroule à nouveau sur mes papier :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le Chou Marin ! Tu peux pas dire ça !!! Je suis écroulé de rire sur mes papiers d'Affry :D.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de lire tes aventures ma chère Bibi et ce blog est exceptionnel...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hiiii, je t'imagine affalé sur ta paperasse!:-) Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />