Le 8 mai 2012

Publié le par aventura-paraguayana

 

Hola hola,

 

Comme vous le savez évidemment tous , ma date d'anniversaire est le 8 mai. Or, ce jour-là, nous avons décidé de fêter également l'anniversaire de Mariana, qui a lieu le 9 du même mois.

 

Durant la journée, j'ai reçu des "joyeux anniversaire" de la part de tous les élèves, les grands du collège sont venus me faire la bise, et mes petits diablotins étaient particulièrement sages ce jour-là en classe -Rodrigo m'a même offert un rouge à lèvres! Comme quoi, elles en sont capables ces terreurs! :-)

 

A la pause de 12h00, je surveillais les enfants à la récréation, et ma "garde" s'est transformée en une partie de balle assise, pendant laquelle Luis m'a servi de bouclier humain, car, comme c'était mon anniversaire, on ne pouvait pas me toucher avec la balle et me faire perdre! "No! No puedes golpear la profe, es su cumple!!" :-) C'était très sympa de passer ce moment avec tous les élèves que j'ai eus cette année, du CP au CM1.

  

Petite parenthèse: les anniversaires sont des événements presque sacrés ici, j’ai pu le constater à plusieurs reprises.

 

Chez les Maternelles, ils ont déjà fait venir des animateurs et amener de la nourriture de chez Mc Donalds, avec également pour chaque un enfant un cadeau différencié selon le sexe. Cette pratique se fait aussi chez les plus grands, qui monopolisent parfois deux bonnes heures du temps scolaire afin de « se fêter ». Sur les hamburgers viennent parfois se greffer des empanadas, et bien sûr, un énorme gâteau plein de crème pour la fin. Puis, plus tard, une des traditions est de percer un énorme ballon plein de jouets, mais attention, un ballon rose pour les filles, et un ballon vert ou bleu pour les garçons.

 

Ben moi aussi j’ai été acheter un gros gâteau pour mes élèves, qui m'ont chanté "Joyeux anniversaire" en français, anglais, portugais et guarani ! DSC04483 (2)

 

 

Comme il n'avait pas de bougies, mes élèves les ont représentées avec leurs mains :-) Mignon.

DSC04484 (2)P1090707 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous remarquerez les boucles d'oreille, le collier et le bracelet assortis que Luis m'a offerts :-)

P1090709 (2)P1090710 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1090714 (2) 

 

 

 

 

 

 

 

P1090711 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  P1090716 (2)

 

 

 

 

 

P1090715 (2)P1090717 (2)P1090723 (2)P1090719 (2)P1090725 (2)P1090727 (2)P1090728 (2)P1090735 (2)P1090750 (2)                                                                                                                           

  Préparation de la salade de fruits pour le 8 au soir chez Mariana (ananas, mangue, raisin, pommes, oranges)P1090704 (2)

 

 ça ne rigole pas en cuisine!

 P1090754 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                      Poisson en papillotte...miam!

 P1090756 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 P1090757 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             

                                                     

  Les récipendiairesP1090759--2--copie-1.jpg

 

  Mariana, avec ses nouvelles bottes et ceinture

 P1090762 (2)

 Mon masque de Foz de Iguazu offert par Béatrice et PhilippeDSC04656--2-.jpg

 

 

  Mon nouveau thermos a maté ou téréré (selon les saisons) que Sahra m'a offert. Elle a même pyrogravé dessus: "Laurence-Lolo" :-)

P1090767 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et, gâtée jusqu'au bout, j'ai aussi reçu un poncho d'Argentine de la part de Mariana

 

DSC04654 (2)

 

Et voilà! Ce fut une chouette journée!

 

 

Un abrazo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article