"Voyage à travers le quartier"

Publié le par aventura-paraguayana

Buenos dias!

 

Je sors à l'instant de la réunion de fin de trimestre avec les parents d'élèves, durant laquelle j'ai tenté de leur expliquer en espagnol les points forts et les points faibles de leurs enfants et les raisons de leurs notes...Je vous laisse imaginer, c'est plus drôle! :-)

 

En vue de ces entrevues, j'étais donc assez stressée ce matin en me levant. De plus, ayant eu un week-end prolongé la semaine passée - nous en avons profité pour nous rendre à Asuncion, la capitale du Paraguay - la remise dans le bain a été difficile .

 

En outre, j'ai repris aujourd'hui la classe des CP et CE1, ce qui m'a passablement angoissée, étant maintenant bien habituée à gérer la classe des CE2 et CM1.

 

Todo al mismo tiempo! Pffooouuuuu!!! Pero soy todavia viva!

 

Sinon j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: mon directeur comprenant la situation de classe au niveau de la gestion simultanée de 4 niveaux, que j'étais censée assumer l'an prochain, il a fait des recherches pour trouver un-e autre enseignant-e.

 

De leur côté, Anne et Dominique sont aussi partis à la chasse parmi leurs amis, et ont trouvé un couple d'instituteurs retraités, désirant tenter l'expérience...à une seule condition: que le mari ait les CE2 et CM1!

 

Soulagée d'avoir un collègue et préférant retourner avec les plus petits plutôt que de me retrouver avec tous les élèves dans la même classe, j'ai accepté. C'est pour cela que j'ai d'entrée repris les CP et CE1 aujourd'hui (je ne vous raconte pas la réaction des CE2 et CM1 quand je leur ai dit que je ne serais plus avec eux l'année prochaine! C'était tapage de mains et de pieds et hurlements...! Peut-être qu'en saoûlant mon futur collègue je pourrai les récupérer...à méditer! :-))

 

Cette année aura donc été celle des changements! Et ce n'est pas tout...Nous allons déménager de collège en janvier!

 

Mon directeur voulant prendre sa retraite en juin, il va vendre le collège Jules Verne où nous habitons actuellement - et qui est en fait une résidence aménagée en école - et louer un autre collège - autrefois nommé Victor Hugo - à environ 300 métres d'ici. Ils y ont commencé les travaux il y a deux semaines (peintures intérieure et extérieure, construction d'un préau, réfection de l'électricité et j'en passe!)

 

Je ne sais pas comment va se passer le déménagement en janvier, mais ça risque d'être sport étant donné que tout va se faire à la rentrée! Je vois déjà chaque élève transporter sa table et sa chaise dans la rue... Hi hi! :-)

 

Voili voilà pour les nouvelles au niveau de l'école. Ci-dessous, quelques photos du collège Jules Verne et de ses alentours (prises au début de mon séjour d'où le temps un peu gris sur certaines). 

 

Besos

 

 

 Le préau

  048 (2)

  A l'entrée

 

049 (2) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

050 (2)052 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    053 (2)Les différentes classes

 

 

 

 

 

  054 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le terrain de jeux vu des deux côtés. Les fenêtres sur la photo de gauche sont celles de deux classes.

DSC00701 (2)

DSC00722 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00702 (2)

 

DSC00719 (2)

DSC00720 (2)La cantine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

051 (2) 

La maison du directeur...Un cube planté à côté de la cour de jeux :-)

 

La cuisine...

 

042 (2)043 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...et son four

045 (2)

 école 12 (2)

 

 

 

 

Panne d'électricité? Rien de tel qu'une lampe frontale pour faire la vaisselle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cantine: lieu de sociabilité

école 30 (2)

école 14 (2)Comment ça, me prendre en photo le matin au réveil!??!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dimanche très studieux...!

école 23 (2)

Dans la bibliothèque, en train de regarder un film (mais moi, les combats de chien, je ne supporte pas!) 

 

école 31 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma salle de classe pour encore une semaine: viernes son las vacaciones! Youhouhou!:-))P1030733 (2)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Kikou Laurence, on espère que tu as passé de belles vacances et que la reprise n'a pas été trop difficile! Au plaisir de te relire tout prochainement! Bisous! PS : Encore tous nos voeux pour la<br /> nouvelle année, plein de belles choses à venir!
Répondre